Randonnée du Mont Vial

Coucou !

J’espère que vous allez bien,

Aujourd’hui je reviens encore avec un article nature car dimanche nous avons profité d’avoir un rayon de soleil pour aller se promener et faire une jolie rando.

vue depuis le chemin de randonnée avant d'arriver au sommet

Nous avons la chance d’avoir un grand massif protégé qui offre un grand nombre de randonnées, balade et visite en tout genre et pour tout niveau.

Cette fois ci nous avons faire la randonnée du Mont Vial dans les Préalpes d’azur.

Je dirais que le niveau de cette randonnée est intermédiaire car tout de même un peu cardio avec 2h de dénivelé mais tout à fait faisable avec quelques pauses pour profiter de la vue et boire un peu d’eau.

chemin de randonnée, vue sur les villages du bas

Avec un bon rythme le total de la randonnée nous a pris 4H30 avec une pause au sommet pour pique-niquer. La vue était à couper le souffle et nous avons remercié les quelques nuages qui nous accompagnés de nous protéger du soleil qui tapait et de la grosses chaleur ainsi que des gros coups de soleils. Je vous conseille donc de partir avec un petit en-cas ainsi que au moins 1 litre d’eau par personne.

Le chemin de départ et toute la montée est plutôt simple à trouver avec des indications claires, le retour en revanche était un peu moins bien indiqué. Il faut partir à la recherche des flèches jaunes afin d’être sûr de prendre le bon chemin. La descente elle aussi est parfait raide et je vous conseille d’être prudent et d’avoir de bonnes chaussures qui tiennent les chevilles pour ne pas risquer une foulure sur les rochers.

Grotte à mi chemin du Mont Vial

Un passage est très étroit, ne faites pas comme moi en passant que c’était facile car plat, j’ai malencontreusement mis un pied dans le vide (le trou étant caché par des feuilles) heureusement plus de peur que de mal, seulement quelques bleus et égratignures mais je suis très maladroite alors ça n’a surpris personne 😉

Enfin au sommet du Mont Vial

Nous avons passé une très belle journée, vu de beaux paysages et cela fait toujours plaisir de découvrir un nouveau coin de sa région.

A tout bientôt,

Ambre <3

Redscente du Mont Vial

Grotte en allant au Mont Vial vue d'en bas

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Randonnée du Mont Vial”

  1. TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!

Laisser un commentaire