Mes lectures du mois d’Avril

Crédit photo : unsplash

 Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je viens vous parler livre

En grande lectrice que je suis il ne se passe pas un mois sans que je dévore des livres.

Crédit photo : unsplash, machine à écrire

 

Ce mois-ci mon coup de coeur est sans hésiter le nouveau roman de Joël Dicker. Jeune écrivain suisse que j’ai découvert avec son premier Best Seller « La vérité sur l’affaire Harry Quebert« . Vous connaissez cette sensation d’être tellement pris par un livre et son histoire que vous ne voyez plus les heures passer car il faut à tout pris connaître la suite, la fin en essayant de démêler l’enquête avant le dénouement ? Et bien ce premier roman m’avait fait cet effet et l’enquête est tellement bien écrite avec des rebondissements jusqu’a la fin qu’il m’étais impossible de deviner la suite.crédit photo pinterest, dicton Joël Dicker

Son nouveau roman parut le mois dernier « La disparition de Stephanie Mailer » m’a fait la même chose. Une plume lisse et fluide qui vous transporte dans le monde des personnages principaux, des bouts de vies révélées au fur et à mesure des chapitres pour ce retrouver progressivement.

L’histoire, une enquête sur un quadruple meurtre bouclé par 2 agents de police talentueux refait surface 20 ans plus tard avec des nouveaux éléments et une nouvelle disparition, vous allez suivre la nouvelle enquête et les nombreuses questions que vont se poser ces deux agents pour savoir ce qu’ils ont pu louper il y a 20 ans…

C’est un livre que je vous recommande sans hésiter si vous aimez les romans policiers, les livres où le rythme s’accélère au fil de la lecture et dont vous ne pourrez souffler qu’une fois la dernière page lu.

Joël Dicker est devenu un de mes auteurs favoris et j’attends déjà son nouveau roman avec impatience.

fleur, thé et lecture du livre de Joël Dicker

 

Une autre de mes lectures ce mois ci est un roman de David Foenkinos, un autre de mes auteurs favoris. Une écriture plus particulière. Des histoires de vies très réelles et profondes écrites et racontées avec mélancolie.

couverture du livre de David Foenkinos
Crédit photo : Pinterest

 

 

Ce mois ci mon choix s’est porté non pas sur sa dernière sortie mais sur « Les coeurs autonomes« . Une histoire d’un jeune couple au destin tragique et chamboulé dans une époque où la jeunesse française à été arrachée au profil de la révolution de cette jeunesse face à la politique la guerre et parfois la pauvreté. Un couple jeune fou et amoureux qui sont prêts à tout l’un pour l’autre pour s’aimer et se protéger. Un destin tragique écrit par un personnage peu présent qui raconte tout cela de l’extérieur non sans un certain attachement.

 

 

 

portrait de David Foenkinos
Crédit photo : Google

 

Enfin, mon troisième roman de ce mois d’Avril est le livre de Antoine Page « Et il me parla de cerisiers, de poussières et d’une montagne…« . Certains le connaissent peut être pour son roman Soie (interprété au cinema avec l’actrice Keira Knightley).

couverture du livre de Antoine Paje
Crédit Photo : Google

 

 

Ce livre raconte le destin de deux hommes à travers les quels un grand nombres de personnes peuvent se reconnaître. La quarantaine avec une certaines lassitude dans leur métier, une envie de changement, de plus, plus haut, plus intense, vivre mieux, un peu de plus de tout qui va les amener vers de nouvelles aventures. Un roman humain et vrai, rapide et facile à lire, parfait pour cette saison estivale un format pratique pour être glissé dans n’importe quel sac à mains pour un verre en terrasse, une séance bronzette sur la plage, un trajet en train, bateau, avion… je vous laisse choisir.

 

 

 

 

 

En ésperant avoir inspiré vos prochaines lectures.

A très bientôt

Ambre <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Mes lectures du mois d’Avril”

  1. Merci Ambre pour tes conseils avisés…

  2. Belle liste. Dicker était au salon du livre de Genève. il va vraiment falloir que je lise du Foenkinos

Laisser un commentaire