Champions du Monde !

Nous sommes champions du monde ! Voici la phrase que tout le monde prononce depuis ce dimanche 15 Juillet 2018 à 19h.

maillot floqué decathlon coupe du monde 2018

Il y a 20 ans j’avais 4 ans,  je vivais à Divonne-les-Bains, je me souciais bien peu du foot, des enjeux et de cette effervescence que je ne comprenais pas. Il y a 20 ans j’étais avec ma meilleure amie, nos parents et leurs amis.  Il y a 20 ans nos parents vivaient un moment historique tous ensemble. 20 ans plus tard, c’est à mon tour de vivre ce moment incroyable.

Bien des choses ce sont passées en 20 ans, j’ai grandi, fini l’enfance, traversé l’adolescence pour entamer ma vie d’adulte. La vie a suivi son cours pour nos parents comme pour nous. Il y a eu des joies, des peines, des rires et des pleurs, des moments inoubliables et des moments de la vie de tous les jours. Il y a eu beaucoup de rencontres des personnes que l’on croise un seul instant et d’autres qui vous marquent à vie. J’ai rencontré de formidables amis qui seront près de moi pendant plusieurs années.

Et la vie m’a amenée jusqu’a ce Dimanche 15 Juillet où j’ai suivi la finale de la coupe du monde sur la Côte d’Azur, à Nice où je vis avec mon chéri. J’ai vécu cette effervescence, ce stress, cette explosion de joie à chaque but. J’ai vécu ce moment inoubliable qui restera gravé toute notre vie dans nos esprits.

tapas movida nice

 

cocktail movida nice

La coupe du monde à ce quelque chose de magique qui a le don de rassembler tout le monde. Il n’y a plus d’âges,  de religions, d’origines, de couleurs, de rang social. Il y a les amoureux inconditionnels du foot et ceux qui, comme moi l’aime un peu moins. Mais en cette occasion c’est plus que du foot, ce sont nos joueurs, notre équipe, c’est la France. Ce ne sont pas des sportifs qui se battent pour un titre ou une victoire, c’est toute la France qui gagne ou qui perd. Ce sont eux qui courent mais c’est ‘nous’ qui avons gagné, le foot à  ce quelque chose de différent qui fait que la victoire appartient à tout un pays.

victoire champions du monde 2018

champions du monde

Et cette victoire nous a offert une joie immense, un moment de partage inoubliable qui est je pense, extrêmement rare. Je suis heureuse d’avoir vécu ce moment incroyable où moi aussi j’étais fière d’être française, fière de nos Bleus et j’ai ressentie toute cette puissance qui jaillissait des quatre coins de la France. C’est un moment de partage incroyable qui a, pour certains, duré jusqu’au bout de la nuit.

champions du monde 2018

Merci pour ce beau moment, merci pour ces souvenirs, merci de nous avoir fait vivre ça, merci Les Bleus, merci de faire briller nos yeux d’étoiles, deux en l’occurence.

coupe du monde 2018

A dans 4 ans ! La vie va reprendre son cours habituel, je suis prête pour les nouvelles aventures qui m’attendent, je ne sais pas où je serais dans 4 ans, surement là où le vent me portera mais une chose est sur c’est que je serais bien présente pour, une nouvelle fois, supporter notre équipe de France !

15 Juillet 2018, champions du monde

 

A tout bientôt

Bisous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Champions du Monde !”

  1. Tu as mis en mots tout ce que nous ressentons tous!

Laisser un commentaire